Le STILBIL est une technique de détachement de traumatisme inspirée de l’EMDR (EyesMovementDesensitization and Reprocessing) de Francine Shapiro et de l’IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires) créé par Connirae et Steve Andreas puis développé par Danie Beaulieu.
Le STIBIL est une technique de traitement des traumatismes fondée sur le principe des mouvements oculaires.
Cette technique de détachement de traumatisme vous donnera la possibilité de vous libérer de l’intensité négative du traumatisme et de permettre aux souvenirs douloureux non traités d’être enfin « digérés », classés.
Cette technique permet de désactiver des expériences douloureuses ainsi que les croyances, émotions et sensations négatives qui y sont reliées. Associées à un protocole précis, des séries de mouvements oculaires vont permettre d’accéder à des souvenirs non traités. Certains événements en effet n’ont pas été enregistrés correctement par le cerveau car trop violents, trop effractants. Les images mais aussi les sons et les sensations liés à ces événements sont prêts à être réactivés au moindre élément rappelant le traumatisme. L’idée est de pouvoir classer ces épisodes dans votre passé de manière à vous libérer de l’impact actuel qu’ils peuvent avoir dans votre présent.